Vous avez des questions ? Nous avons les réponses. Voici celles qui concernent vos interrogations les plus courantes.
Pour les autres, il vous suffit de compléter le formulaire de contact.
Questions générales
Quelle est cette nouvelle marque ?
-
Quelle est cette nouvelle marque ?
Cash Services est la nouvelle marque de l'offre Services Automates, issue du partenariat entre les 3 groupes bancaires : BNP Paribas, Crédit Mutuel Alliance Fédérale et SG.
Qui peut effectuer un retrait sur les automates Cash Services ?
-
Qui peut effectuer un retrait sur les automates Cash Services ?
L’ensemble des porteurs de cartes bancaires et cartes de crédit les plus courantes peuvent effectuer un retrait sur les automates Cash Services. Les retraits sont gratuits pour les clients des banques partenaires bancaires (BNP Paribas, Crédit Mutuel, CIC et SG) ou d’une de leur filiale ou marque (Hello Bank, Monabanq, Franfinance, Beobank et Targobank).
Ce projet concerne-t-il tous les distributeurs des banques ou juste une partie ?
-
Ce projet concerne-t-il tous les distributeurs des banques ou juste une partie ?
Courant 2026, la totalité des automates bancaires sera aux couleurs de Cash Services dans les réseaux des 4 enseignes bancaires (BNP Paribas, Crédit Mutuel, CIC et SG).
Pourquoi les automates proposent uniquement du retrait ? Je ne peux plus consulter mes comptes...
-
Pourquoi les automates proposent uniquement du retrait ? Je ne peux plus consulter mes comptes...
Fin 2024, l’intégralité des services bancaires au quotidien seront disponibles pour les clients des 3 groupes bancaires avec une accessibilité renforcée.
Quel impact aura ce projet de mutualisation des automates bancaires ?
-
Quel impact aura ce projet de mutualisation des automates bancaires ?
La volonté est de maintenir et d’assurer sur tout le territoire un service bancaire au quotidien de proximité pour l’ensemble des clients particuliers et professionnels des banques partenaires du projet. Des réductions d'automates ne seront faites que si les agences sont à moins de 250m en zone urbaine et 750m en zone rurale.
Est-ce que ces sites seront sécurisés comme ceux des banques auparavant ?
-
Est-ce que ces sites seront sécurisés comme ceux des banques auparavant ?
La surveillance des sites reste assurée par les banques.
Quels sont les avantages de ce projet pour les clients des banques partenaires ?
-
Quels sont les avantages de ce projet pour les clients des banques partenaires ?
Courant 2026, vous allez bénéficier d’un nombre d’automates plus important pour effectuer vos opérations bancaires ( retrait, dépôt, consultation, Virements, édition de RIB etc.) Les retraits seront gratuits dans tous les automates Cash Services.
Je souhaite faire un retrait d’un gros montant ?
-
Je souhaite faire un retrait d’un gros montant ?
Pour un retrait d’un montant non distribuable par un automate, vous devez vous adresser à votre banque.
Problèmes sur un automate
L’automate a capturé ma carte. A qui dois-je m’adresser ?
-
L’automate a capturé ma carte. A qui dois-je m’adresser ?
Si votre carte bancaire a été avalée par un distributeur :
Vous devez solliciter votre banque pour procéder à une refabrication de votre carte (c'est-à-dire un renouvellement de cette dernière).Service client BNP Paribas : 3477 (Service gratuit + prix appel)
Service client CIC :03 88 39 85 78 (Service gratuit + prix appel)
Service client Crédit Mutuel : 03 88 40 10 00 (Service gratuit + prix appel)
Cartes SG : 0 969 397 777 (Service gratuit + prix appel)
Cartes American Express : 01 47 77 72 00 (Service gratuit + prix appel)
Autres cartes : 0 892 705 705 (Service 0,35€ / min + prix appel)
Je me suis fait voler ou j’ai perdu ma carte bancaire ? Quelle est la démarche à effectuer ?
-
Je me suis fait voler ou j’ai perdu ma carte bancaire ? Quelle est la démarche à effectuer ?
Vous devez contacter votre banque
- Sur votre application mobile
- Sur votre espace client sur le site internet de votre banque
- Par téléphone à l’un des numéros suivants.
Service client BNP Paribas : 3477 (Service gratuit + prix appel)
Service client CIC :03 88 39 85 78 (Service gratuit + prix appel)
Service client Crédit Mutuel : 03 88 40 10 00 (Service gratuit + prix appel)
Cartes SG : 0 969 397 777 (Service gratuit + prix appel)
Cartes American Express : 01 47 77 72 00 (Service gratuit + prix appel)
Autres cartes : 0 892 705 705 (Service 0,35€ / min + prix appel)
Vous n’avez pas reçu de billets mais votre compte a été débité ? Ou le montant reçu ne correspond pas au montant demandé ?
-
Vous n’avez pas reçu de billets mais votre compte a été débité ? Ou le montant reçu ne correspond pas au montant demandé ?
Si vos billets ne vous ont pas été délivrés (tout ou partie), 2 causes sont envisageables :
- la capture par le distributeur des billets non retirés au bout d'un certain temps,
- un problème technique lié au distributeur (très rare),
La première chose à faire : dès que possible, vous devez contacter votre banque. Le remboursement du retrait vous sera effectué dans les meilleurs délais et après vérification.
Les billets vous ont été volés sans que vous ne vous en rendiez compte.
-
Les billets vous ont été volés sans que vous ne vous en rendiez compte.
Vous devez contacter votre banque
- Sur votre application mobile
- Sur votre espace client sur le site internet de votre banque
- Par téléphone à l’un des numéros suivants.
Service client BNP Paribas : 3477 (Service gratuit + prix appel)
Service client CIC :03 88 39 85 78 (Service gratuit + prix appel)
Service client Crédit Mutuel : 03 88 40 10 00 (Service gratuit + prix appel)
Cartes SG : 0 969 397 777 (Service gratuit + prix appel)
Cartes American Express : 01 47 77 72 00 (Service gratuit + prix appel)
Autres cartes : 0 892 705 705 (Service 0,35€ / min + prix appel)
Je n’ai pas réussi à retirer de l’argent ?
-
Je n’ai pas réussi à retirer de l’argent ?
Vous devez contacter votre banque.
Autres questions
Je souhaite installer un automate dans ma commune, Quelle est la démarche à suivre ?
-
Je souhaite installer un automate dans ma commune, Quelle est la démarche à suivre ?
Vous devez réaliser une demande via le site internet Cash Services dans la rubrique « contact ».